top of page
G5_logo_edited.png
SELECTION (6).jpg

Strasbourg

REAMENAGEMENT DE LA BOITE DE NUIT "LE VOG"

  • LIEU : Strasbourg

  • SURFACE : 379 m²

  • MISSION : Mission de bas + REL + ESQ +EXE + OPC + MISE AUX NORMES ERP

  • COÛT : 200 000 € H.T.

  • DATE : 2013

Il s'agit d'un immeuble qui occupe toute la parcelle, entouré par la rue des Moulins et l'impasse des Moulins sur une façade. Présent dans le quartier de la Petite France depuis le XVIème siècle, l'immeuble de l'établissement LE VOG était initialement un moulin à épices, avant de devenir l y a 140 ans la chocolaterie de M. SCHAAL. Dans les années 70, le lieu devient le YG, un restaurant sur  étages avec une discothèque en rez-de-chaussée.

La boîte de nuit a subi des travaux de réaménagement, isolation, remises aux normes incendie, accessibilité et décoration. L'ATELIER G5 et son architecte Nicolas TORRELLI ont réalisé les études, établit, les plans, résolu les différents problèmes techniques liés à la particularités des lieux, l'étude de la règlementation en vigueur en terme d'accessibilité des personnes à mobilité réduite (PMR) et des normes incendie, les plans d'exécution et enfin le suivi de chantier jusqu'à sa réception par la Commission de sécurité.

Son design, le choix des matériaux, l'éclairage basse tension, la programmation musicale et son évènementiel, ont valu au club LE VOG d'être primé meilleur club de France 2013/2014, sur 10 000 établissements participants, lors de la cérémonie des trophées au LIDO des Champs-Elysées à Paris, le 26 novembre 2013. De plus, le CCI de Strasbourg a remis pour ce projet le 2ème prix du "Commerce Design" de 2014.

bottom of page